Recherche simple

En cours : su="Poésie iranienne (d'Iran) 20e siècle " Modifier Recommencer Permalien
SOLR: +(+SubjectHeading:"Poésie iranienne d'Iran 20e siècle " )
Résultats (30)
  Imprimer la liste.Imprimer la liste   de 3 > >>
1
Livre
Titre : À l'eau, au feu, au vent, à la terre [Texte imprimé] / Homa Sayar ; 24 poèmes traduits du persan par l'auteur ; avec la collaboration de Valérie Movallali
Auteur : Sayar, Homa 1947-....
Année : 1997
Éditeur : Paris : L'Harmattan, impr. 1997
Collection : Poètes des cinq continents ; 172

2
Livre
Titre : L'aube sanglante [Texte imprimé] / Parviz Khazraï ; version française, Alain Frontier ; en collaboration avec l'auteur
Auteur : Khazraï, Parviz 1941-....
Année : 1992
Éditeur : Paris : L'Harmattan, impr. 1992
Collection : Poètes des cinq continents ; 13

3
Livre
Titre : Une autre naissance [Texte imprimé] / Forough Farrokhzâd ; traduit du persan par Laura Tirandaz et Ardeschir Tirandaz
Année : 2022
Éditeur : Genève : Éd. Héros-Limite, 2022

4
Livre
Titre : Ayons foi en ce début de saison froide... [Texte imprimé] = ايمان بياوريم به آغاز فصل سرد : bilingue persan-français / Forough Farrokhzad ; traduction, Sylvie Mochiri Miller ; aquarelle de couverture, Fatima Erfan
Année : 2022
Éditeur : Fort-de-France : Exbrayat, 2022

5
Livre
Titre : C'est l'hiver [Texte imprimé] : poèmes, 1950-1990 / Mehdi Akhavan Sâlès ; traduction du persan et présentation par Jalal Alavinia ; en collaboration avec Thérèse Marini
Auteur : Akhavān Sāles, Mahdī 1927-1990
Année : 2007
Éditeur : Paris : L'inventaire : Lettres persanes, DL 2007

6 Ressource numérique
Livre
Titre : La conquête du jardin [Texte imprimé] : poèmes, 1951-1965 / Forough Farrokhzad ; choisis et traduits du persan par Jalal Alavinia ; en collaboration avec Thérèse Marini ; préface de Christian Jambet
Année : 2008
Éditeur : Arcueil : Lettres persanes, DL 2008
Collection : Nouvelle poésie persane

7
Livre
Titre : Croyons à l'aube de la saison froide [Texte imprimé] / Forough Farrokhzâd ; poèmes traduits du persan par Laura Tirandaz et Ardeschir Tirandaz
Année : 2023
Éditeur : Genève : Éd. Héros-Limite, 2023
Collection : Feuilles d'herbe ; 41

8
Livre
Titre : Derrière ma fenêtre, il y a un corbeau... [Texte imprimé] : sept écrivains iraniens d'aujourd'hui : traduits du persan (collectif) / Manoutchehr Âtachi, Ahmad Mahmoud, Grânâz Moussavi, Monirou Ravânipour, Bijan Rouhâni, Mohammad Rézâ Safdari, Mohammad Ali Sépânlou ; les photos sont d'Isabelle Eshrâghi ; celle de M. Ravânipour est d'Aslân Arfa-Kabudvand
Auteur : Âtachi, Manoutchehr 1931-2005
Année : 2000
Éditeur : Paris : L'inventaire : La Maison des écrivains, DL 2000

9
Livre
Titre : Errance dans les miroirs [Texte imprimé] = درون آينه سرگردان / Parviz Khazraï = پرويز خضرائی ; préface de Werner Lambersy
Auteur : Khazraï, Parviz 1941-....
Année : 1993
Éditeur : Paris : L'Harmattan, impr. 1993
Collection : Poètes des cinq continents ; 48

10
Livre
Titre : Espacement(al)s [Texte imprimé] : poèmes / Yadolah Royaï ; poèmes traduits du persan par un collectif de traducteurs et poètes, parmi lesquels l'auteur lui-même ; postface de l'auteur
Auteur : Royaï, Yadollah 1932-....
Année : 2006
Éditeur : Paris : L'inventaire, DL 2006