Auteur    Butor, Michel 1926-2016 Liste alphabétique
Éditeur    Coaraze : L'Amourier, impr. 1998 Liste alphabétique
Description    1 vol. (51 p.) : ill.$20 x 29 cm
Collection    Carnets (L'Amourier) Liste alphabétique
Notes    Dans la présente édition ont été joints un certain nombre de textes manuscrits rédigés par l'auteur.
Résumé    On aura beau détruire, aplanir, araser, creuser pour des étages de parkings, puis reconstruire en nouveau style, aguicheur ou sévère, post- ou pré-, rôderont toujours dans ces avenues et parvis les escarbilles incandescentes, attendant la moindre accumulation de déchets, guettant la moindre négligence ou grogne de la force publique pour embraser foules et greniers, saper les socles des idoles du jour avec leurs psaumes de millions dans toutes les monnaies de la planète. En dépit des métaux et vitres, des haut-parleurs et des enseignes, des protestations d’abondance et de progrès, des jeux du cirque sur les ondes et des distributions de rubans, la révolte couve, les poings se préparent, les torches passent de fin de siècle en tournant de millénaire, de plus en plus grondantes et désinvoltes, de plus en plus instruites et voyageuses, pour essaimer au vent des migrations remémorées ou entrevues les pétales du livre des rues, incendier l’horizon, ébranler l’univers.
ISBN    2-911718-18-6 br.
Sujets    Livres illustrés--20e siècle Liste alphabétique