Auteur    Masereel, Frans 1889-1972 Liste alphabétique
Éditeur    Grenoble : Éd. Cent pages, 2011 Liste alphabétique
Description    1 vol. (non paginé) : ill. ; 12 cm
Collection    Cosaques Liste alphabétique
Notes    Le texte du recto est coupé à droite, le reste du texte est imprimé au verso et se lit par transparence. Contient : "Frans Masereel : l'homme et l'oeuvre" / Stefan Zweig ; traduit de l'allemand par Alzir Hella, extr. de "Maintenant", (1946), no 2
Résumé    "Seuls ceux qui possèdent l'équilibre des forces, la productivité patiente, qui n'exige aucun état d'esprit particulier et que rien ne peut entraver, seuls ceux-là peuvent faire une œuvre qui soit le reflet du monde. Cette faculté, Masereel la possède, à mon avis, à un plus haut degré que n'importe quel autre imagier de nos jours. Le monde moderne, dans tous ces aspects, ses représentations, ses formes, n'est pour lui que motif de travail. La quantité de travaux de cet artiste infatigable épuise, comme l’écriture imagée des Égyptiens, toutes les formes du monde contemporain. Si tout était anéanti: livres, monuments, photographies, descriptions, etc. et qu’il ne restât plus que les bois qu’il a gravés en dix ans, on pourrait, avec eux seuls, reconstituer le monde d’aujourd’hui." Stefan Zweig.
ISBN    978-2-9163-9032-1 br.
Sujets    Villes--Dans l'art--20e siècle Liste alphabétique