Auteur    Lalonde, Catherine 1974-.... Liste alphabétique
Titre    Corps étranger [Texte imprimé] : histoire d'un jouir fini, son chant resté, les rêves qu'il / Catherine Lalonde
Éditeur    Montréal (Québec) : Le quartanier, 2020 Liste alphabétique
Description    1 vol. (114 p.) ; 20 cm
Collection    Série QR ; 136 Liste alphabétique
Résumé    Le quartanier réédite Corps étranger, de Catherine Lalonde, qui a remporté en 2008 le prix Émile-Nelligan. Cette oeuvre confronte désir et sauvagerie, lyrisme et prosaïsme, s'adressant à ce qui excède, à l'autre, à ce qui fait mal, la parole s'incarnant au coeur de la rencontre sexuelle. Impossible de ne pas mesurer, plus de dix ans après la parution du livre aux éditions Québec Amérique, toute la puissance de cette langue, inventive et riche d'une tradition poétique québécoise reprise à son compte et au plus près du corps. La poète se donne par nécessité cette langue propre, c'est-à-dire sale, poétique, vulgaire, sublime, la langue de la <em>mauvaise fille mauvaise héritière, dont le corps, la douleur, la jouissance, la mémoire et tant de noms de femme ont un impérieux besoin - pas moins aujourd'hui qu'hier.
ISBN    978-2-89698-461-9 br.
Sujets    Poésie canadienne de langue française--21e siècle Liste alphabétique

• Fondation Jan Michalski - Base - niveau 0 - Littératures de langue française - Livre
    1. Fonds propre - 2.40 LALO - Disponible