Auteur    Galvão, Patrícia 1910-1962 Liste alphabétique
Titre    Matérialisme & zones érogènes [Texte imprimé] : autobiographie précoce / Patrícia Galvão (Pagu) ; traduction du portugais (Brésil), avant-propos, glossaire & chronologie par Antoine Chareyre
Éditeur    Montreuil : Le temps des cerises, DL 2019 Liste alphabétique
Description    1 vol. (200 p.) : ill. ; 20 cm
Collection    Récits des libertés Liste alphabétique
Notes    Contient en annexe d'autres témoignages : "La femme du peuple : les petites normaliennes", "Lettre d'une militante" et "Vérité et liberté : pourquoi j'ai accepté de revenir"
Résumé    Dans l’histoire mondiale des luttes révolutionnaires, il y a les victoires et les défaites ; il y a le point de vue des hommes, et celui des femmes ; il y a les récits de combat, les récits de prison, et les récits de sortie de prison. Voici l’autobiographie précoce et désenchantée d’une fameuse militante brésilienne, Patrícia Galvão (1910-1962), mieux connue sous le pseudonyme de Pagu, qui rédigea cette lettre-confession pour reprendre vie, en 1940, à l’issue de quatre années passées dans les geôles sinistres du dictateur Vargas. (Éditeur)
ISBN    978-2-37071-150-2 br.
Sujets    Galvão, Patrícia 1910-1962--Biographies Liste alphabétique
Collab.    Chareyre, Antoine 1980-.... Liste alphabétique

• Fondation Jan Michalski - Niveau 2 - Littératures de langue portugaise - Livre
    1. Fonds propre - 5.70 GALV - Disponible