Auteur    Yeats, William Butler 1865-1939 Liste alphabétique
Titre    À la source de l'épervier ; Le heaume vert ; Sur le rivage de Baile ; La seule jalousie d'Emer ; Le sablier ; La licorne des étoiles ; L'actrice reine ; Ce que rêvent les os ; Le calvaire ; Le chat et la lune [Texte imprimé] / William Butler Yeats ; traduits par et annotés par Jacqueline Genet
Éditeur    Paris : L'Arche, impr. 2000 Liste alphabétique
Description    1 vol. (236 p.) ; 21 cm
Notes    Titre de couv. : Dix pièces
Titres originaux : At the hawk's well ; The green helmet ; On Baile's strand ; The only jealousy of Emer ; The hour-glass ; The unicorn from the stars ; The player queen ; The dreaming of the bones ; Calvary ; The cat and the moon
Résumé    W. B. Yeats (1865-1939), fondateur de l'Abbey Theatre à Dublin, est le grand novateur du théâtre irlandais. Il a découvert dans le nô du théâtre japonais une technique capable d'exprimer l'ineffable réalité de la vie intérieure. Ainsi, dans ces pièces, Yeats refuse les structures traditionnelles de l'intrigue pour renforcer l'intensité dramatique des situations qu'il met en scène.
ISBN    2-85181-458-3 br.
Sujets    Théâtre irlandais--20e siècle Liste alphabétique